Foire internationale de DAKAR, Une opportunité à l’international pour les investisseurs algériens

Les entreprises et les investisseurs algériens désirant faire connaître et vendre leurs produits dans les pays africains ne doivent pas rater la Foire internationale de Dakar (FIDAK) qui se tiendra du 28 novembre au 15 décembre au Sénégal.

L’ALGEX (Agence Nationale de Promotion du Commerce Extérieur) qui invite les opérateurs algériens à y participer rappelle que cet évènement est l’un des plus importants en Afrique de l’Ouest. ALGEX note par ailleurs que cette partie du continent africain est dotée d’un potentiel de 300 millions de consommateurs.

Les secteurs concernés, selon l’organisme organisateur, le Centre international du Commerce extérieur du Sénégal (CICES), sont notamment l’alimentation/Agro-alimentaire, Agriculture/Elevage/ Pêche, Construction/ Immobilier, Hydraulique/ Assainissement/ Travaux Publics, Ingénierie/ Matériels et Equipements techniques, Audiovisuel/ Télécommunication, Edition/Presse, Transport/ Logistique, Energie/Mines, Jouets/Jeux/Instruments de musique, Banques/Assurances/Services financiers, Automobiles/Accessoires Autos, Articles de bureau/ Matériel didactique/ Informatique, Mobilier/Articles de maison, Articles de décoration, Mode/ Textile/ Cosmétiques, Articles en cuir/ Maroquinerie, Artisanat, Services administratifs.

Pourquoi faut-il absolument participer à cet évènement ?

Il faut noter aussi que les exposants pourront promouvoir et vendre via des expositions d’échantillons et de vente de produits. Les participants pourront aussi enrichir leurs connaissances de leurs produits et domaines d’investissement grâce aux conférences et workshops ainsi que des rencontres B2B. En somme, la FIDAK est une source de contacts d’affaires pour les opérateurs participants.

Comment s’inscrire pour participer ?

Pour sa part, ALGEX a facilité les démarches pour les participants algériens qui n’ont ainsi qu’à remplir une fiche téléchargeable sur son site Web et remplir les renseignements demandés. Il faut aussi savoir que dans le cadre de la promotion des exportations des produits algériens, un fond spécial est mis en place apportant des facilitations et une participation financière aux charges de la participation.

Au titre d’une partie des frais de participation des exportateurs aux foires, expositions et salons spécialisés à l’étranger ainsi qu’à la prise en charge des frais de participation des entreprises aux forums techniques internationaux, le fond couvre 50% des frais engagés pour la participation à ces manifestations économiques à l’étranger à titre individuel.  Pour la participation inscrite au titre du programme annuel officiel de la participation de l’Algérie aux manifestations économiques à l’étranger, le fond couvre  80% des frais engagé, explique ALGEX.

Par La rédaction de Tiwizi info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *