L’ALGERIE ABRITERA LE PREMIER CONGRES AFRICAIN DES STARTUPS DU 5 AU 7 DECEMBRE

Le 1er  Congrès africain des start-up se tiendra  du 5 au 7 décembre en Algérie, selon le ministère de l’Economie de la connaissance, des start-up et des micro-entreprises qui a fait savoir dans son communiqué que la rencontre qui verra la participation de ministres africains, de représentants d’instances internationales et continentales ainsi que des experts et des acteurs dans l’écosystème africain au niveau Centre international des conférences (CIC) « Abdellatif Rahal ».

Toujours selon le ministère, le congrès se fixe comme objectif d’ »unifier les efforts gouvernementaux visant à renforcer le rôle des start-up en Afrique et à consacrer leur contribution au développement économique, à travers l’échange d’expertises entre pays autour des politiques générales élaborés à cet effet, ou en facilitant le déploiement des start-up pour favoriser l’accès aux sources de financement régionaux et investir davantage dans l’espace africain ».

Durant ces journées, plusieurs activités sont déjà annoncées à l’instar d’une rencontre des ministres africains concernés par l’Innovation et les start-up. Cette réunion de haut niveau sera, ajoute le communiqué, conclue par  une déclaration ou feuille de route aux pays africains participant pour la perspective de l’instauration d’une dynamique de coopération entre écosystèmes d’innovation au niveau du continent. Des expositions mettront en évidence des startups qui ont réussi dans leurs domaines, seront également au menu.

Par La rédaction de Tiwizi info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *